lundi 26 septembre 2011

Plateforme logistique embranchee en bout de ligne -la Brohiniere - Saint Meen en bretagne. Qui tire les ficelles ?

Pour le Président de la Communauté de communes de Mauron en Brocéliande et Maire de Mauron : cela ne pouvait plus durer.

Le projet de cross docking et de la plate forme logistique embranchée, la première française de part son taux d'automatisation doit se réaliser parce que depuis 2002 et surtout depuis avril 2006 de nombreuses actions auprès d'un nombre conséquent de partenaires ont permis de dégager des financements.
Il est vrai qu'en 2009, lorsque le porteur de projet accompagné de son architecte ont fourni leur besoin foncier pour le site de la gare, ils sont arrivés au constat suivant : le site de la Gare est trop exigu (disponible 8 000 m²....).
Bien évidemment, avant de lancer les études propres à cette nouvelle orientation, tout le monde, avait été consulté dès mars 2009....

Cf la communication dans le bulletin de mauron mars 2011:
Nous sommes confrontés à un refus de cession foncière confirmée par voie de presse en septembre 2010.
Le projet, objet de nombreux investissements et financiers et humains, se trouve aujourd'hui dans une situation délicate. ... //... J'ai demandé à Madame le Maire de Saint Léry tout son soutien dans l'avancement de ces documents d'urbanisme.
A lire ci dessous ou à relire en cliquant sur le lien.


La mairie de Saint Lery s'est promptement acquittée de cette formalité.
La révision de la carte communale et son enquête publique a été rondement menée dans le plus strict respect des lois.
Dans son rapport d'analyse, M. le commissaire enquêteur a comptabilisé 88 annotation négatives et 14 annotations positives.
14 annotations positives auxquelles, a comprendre le commissaire, il faut accorder un poids particulier à celles de M. Guy de Kersabiec, conseiller général de Mauron parce qu'il apporte une mise au point sur certaines allégations négatives.
Après avoir examiné attentivement les observations, le dossier et éclairé par Me La maire, le commissaire enquêteur donne un avis favorable.

Le Conseil Municipal de Saint Lery a délibéré le 3 Mai 2011 et, a entériné la proposition du commissaire enquêteur dans son rapport d’enquête publique à consulter en cliquant par ici.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire