dimanche 8 mai 2011

Devenir un OFP - le Guide de la création

Quand les collectivités territoriales
jouent au petit train.
Le Fret se meurt en France. Le Wagon Isolé ( WI ) peine à former des trains entiers. Les wagons patientent le long de quais.
Depuis des années la SNCF cherche à se séparer de cette activité pas assez rentable à son gout.
Officiellement abandonné depuis peu par la SNCF : "il faut faire quelque chose se dit l'état français" !

Qu'à cela ne tienne les Régions en devenant des A.O.T ont déjà sauvé la SNCF avec les TER.
Alors pourquoi pas leur transférer aussi le FRET ?

Quelque part dans une région, une CC, un pays a projet de devenir un OFP ( Opérateur Ferroviaire de Proximité )
Nous avons trouvé un guide pratique de 40 pages destiné à aider les porteurs de projets à définir les éléments économiques, techniques et réglementaires à prendre en compte pour construire et optimiser un projet d'OFP.
Tout ce qu'il faut et ne pas faire y est inscrit.... avec le plus important bien sur pour ces assemblées : trouver des financements.
Quand on voit le résultat concret, on est en droit se demander à quoi et à qui peuvent servir toutes ces études, analyses et préconisations.

Un guide rédigé par des représentants de RFF, l'ACFCI, d'Objectif OFP et du MEDDTL, couvre l'ensemble des composantes à intégrer dans le cadre d'un business plan, à la fois liées au marché, aux conditions d'exploitation, à la politique commerciale...A découvrir en cliquant par ici

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